Chemin de l'Oiselier 6  -  2900 Porrentruy
École Saint-Paul

Ecole en santé

L'Ecole Saint-Paul est entrée dans le Réseau Suisse
des Ecoles en Santé depuis l'été 2009.

"Le réseau est un projet commun de l'OMS, de l'UE et du Conseil de l'Europe.
La Suisse en fait partie depuis 1993. Radix est chargé par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) de la coordination du réseau suisse.
Actuellement, environ 1000 établissements scolaires suisses font partie du Réseau. Chaque établissement s'engage à mettre en œuvre un programme déterminé en promotion de la santé sur une période de trois ans.
Ce programme est défini par l'école en fonction de ses particularités et de ses priorités, il diffère de cas en cas. La liste des thèmes traités est ainsi très vaste: charte d'établissement, développement de l'esprit d'équipe, participation des élèves, prévention de la violence, médiation, perfectionnement spécifique, respect de soi - des autres - de l'école et son environnement, actions pour une alimentation saine, école sans fumée, ambiance d'école et de classes, prévention du burnout, fourchette verte, école et durabilité et bien d'autres encore." (tiré du site www.ecoles-en-santé.ch)

Nos objectifs

1/ Favoriser une bonne relation entre élèves et membres de l'encadrement (enseignants et collaborateurs)

2/ Favoriser le travail collaboratif entre élèves