9-10-11H

Les filières générales, 9 à 11 Harmos, accueillent les filles qui suivent leur scolarité obligatoire et désirent mettre la priorité sur la préparation de leur avenir professionnel (pas de préparation aux écoles de maturité générale).

Ce que notre école propose de particulier:

• L'allemand en immersion: le sport, le dessin, le chant, les activités manuelles et la cuisine sont enseignés en allemand afin de favoriser l'acquisition orale de la langue, ce qui est un atout pour l'avenir! Un cours supplémentaire en langue orale allemande permet de soutenir la démarche d'immersion.

• L'échange linguistique avec une école partenaire du canton de Saint-Gall: les élèves qui désirent se perfectionner davantage en allemand ont la possibilité d'effectuer 3 mois à un semestre dans notre école partenaire de Gossau (la Maitlisek) sans perdre une année scolaire (leçons transmises à distance par l'école Saint-Paul en mathématiques et en français langue maternelle).

• Des enseignements collaboratifs: réfléchir à partir de l'actualité en histoire/ géographie, monter des projets en sciences, travailler en groupe et de façon transversale permet de stimuler les élèves en inscrivant les leçons dans l'actualité et le monde réel.